Le territoire terrestre canadien s’étend sur 10 millions de kilomètres carrés, ce qui en fait le deuxième pays le plus vaste au monde après la Russie. C’est aussi l’un des plus riches. En effet, son PIB par habitant a ainsi progressé de 119% en 26 ans, le hissant dans le top dix mondial.
Ce pays se distingue par sa société multiculturelle. Il est aussi classé parmi les cinq premiers en termes de transparence gouvernementale, de libertés civiles, de qualité de vie et de liberté économique.
Québec est une ville canadienne d’environ 8 millions d’habitants, longée par le fleuve Saint-Laurent, l’un des plus importants d’Amérique du Nord. Cette formidable cité est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Elle compte aussi les plus importants et les plus anciens sites de la région. La ville est bercée par une histoire chargée et ses quartiers se démarquent par une architecture coloniale fortifiée. Lorsqu’on se balade dans le vieux-Québec et la place Royale avec leurs bâtiments en pierre et des ruelles étroites, on a l’impression de voyager dans le temps. Ce quartier abrite également l’hôtel Château Frontenac et l’incroyable Citadelle du Québec. 
Chaque hiver a lieu le carnaval de Québec, un évènement tant attendu par les habitants et les touristes. Il est connu notamment grâce à ses sculptures féeriques sur neige, les promenades en traîneau et le patinage sur glace. Marqué par l’emblématique Hôtel de Glace : un établissement éphémère constitué entièrement de glace et de neige. Cet hôtel fait son retour chaque année et attire beaucoup de curieux. La ville compte aussi plusieurs institutions culturelles. On y trouve le musée de la civilisation, le musée national des beaux-arts du Québec, le quartier historique du port, le Vieux-Port…etc.
Composée principalement d’une majorité de francophones, elle compte actuellement plus de 100 000 français. Il faut dire qu’ils peuvent compter sur l’accueil et l’hospitalité des Québécois. De plus, la langue française facilite grandement leurs l’intégration.
Le cadre de vie y est très agréable les journées de travail sont courtes, avec en plus des loyers deux fois moins chers qu’en France. Le Québec offre ainsi un cadre de vie stimulant et sécuritaire.
Avec une superficie équivaut à trois fois la France, le Québec aussi synonyme de grands espaces. Il compte de nombreux lacs et rivières, une immense forêt boréale, un fjord et un fleuve majestueux ainsi que plusieurs parcs nationaux.
Ainsi le Canada ouvre ses portes aux nouveaux arrivants et leurs donnent la chance de réussir et de jouir d’une bonne qualité de vie.