Marc Laforce, CRIC

Directeur général Consultant réglementé en immigration canadienne, Inscrit au registre Québécois des consultants en immigration reconnus.

Marc Laforce fait partie de la petite douzaine de consultants agréés dont le siège social est aux États-Unis avec un bureau satellite à Lille ainsi qu’à Montréal (Longueuil). Il possède plus de 25 années d’expérience en affaires, il a travaillé en gestion, conseil, télécommunication et dans les industries de service et de recrutement.

Après avoir obtenu le certificat requis par la Société Canadienne de Consultants en Immigration (SCCI) en 2007, maintenant le Conseil de Réglementation des Consultants en Immigration du Canada (CRCIC), M. Laforce a décidé d’offrir ses services aux sociétés canadiennes et étrangères ayant des besoins en immigration qu’il aide à recruter, muter ou rapatrier des employés étrangers pour des postes au Canada.

Depuis février 2011, seules les personnes autorisées par le Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion (MIDI) peuvent traiter les demandes d’immigration temporaire (CAQ) ou permanente (CSQ). M. Laforce, depuis 2015 figure dans le registre québécois des consultants en immigration.

M. Laforce compte parmis ses clients un éventail prestigieux de petites et grandes entreprises. Au Canada, il réalise des missions de conseil pour TIW (Montréal) et Telus (Burnaby). Aux États-Unis, M. Laforce travaille avec AT&T (San Antonio, TX), Level 3 (Los Alamitos, CA), Nextphase (Anaheim, CA) et Northridge Group (Chicago, IL). À l’international, plusieurs sociétés font appel à lui, dont China Netcom (Changsha, Chine), NSGS (Bruges, Belgique), GTS (Monaco), KDDI (Tokyo, Japon), NTT (Tokyo, Japon) et Telenor (Oslo, Norvège ).

Avant de travailler en immigration et en recrutement, M. Laforce a occupé le poste de Directeur régional en développement commercial pour Telecel International à Johannesburg, Afrique du Sud. Ce poste lui a permis de développer et mettre en place un plan d’affaires et des stratégies de marché pour la région d’Afrique sous-Saharienne comprenant la Côte d’Ivoire, Madagascar, la Zambie, le Zaïre (République Démocratique du Congo) et le Zimbabwe.

M. Laforce a aussi été Directeur en développement commercial pour le Strategy Group de Belgacom à Bruxelles en 1998. Il a débuté sa carrière chez Teleglobe Canada (maintenant Tata Communications) avant de devenir vice-Président adjoint en Europe (Frankfurt) en 1993 après un stage à Washington D.C. pour la société INTELSAT.

M. Laforce détient un Baccalauréat (Licence) en sciences politiques de l’Université McGill, qui est classée première au rang des universités canadiennes selon le dernier classement annuel de Maclean’s.

Il est marié, à deux filles et réside à Longueuil, Québec.

Narimane Bouazza

Narimane Bouazza suit tout d’abord une formation universitaire initiale, en sciences de l’information et de la communication option relations publiques.

Elle entame sa carrière en exerçant le métier de journaliste dans un quotidien économique. Puis en 2008, elle intègre une importante multinationale dans le secteur de l’industrie (certifiée ISO & QHSE).

Elle a occupé le poste de cadre chargé de communication et des relations publiques, elle a mise en place différentes stratégie de communication interne et externe. Grâce à ses compétences, elle a grimpé rapidement les échelles. Dès 2010, elle est nommée cadre chargé de la gestion administrative et ressources humaines, un poste qu’elle a assurées avec rigueur pendant plus de 6 années.

Passionnée par les ressources humaines, le métier des RH n’a pas de secret pour elle. Durant son expérience elle a acquis une bonne connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l’entreprise, elle connait parfaitement les métiers de l’industrie et les interactions existant entre les départements. Durant son expérience elle a pu développer une culture technique correspondant au secteur dans lequel elle a évolué.

Elle a participé activement dans différents projet RH et à leurs réalisations, à savoir les bilans et prévisions de recrutement. Elle maîtrise différents outils et techniques d’entretien (face-à-face, collectif, téléphonique,…) elle possède une qualité d’écoute pour mener les entretiens de recrutement, se base principalement sur une évaluation objective vise à vis des candidats. Possédant des qualités de communication, elle sait convaincre et mettre en avant les atouts de l’entreprise et de l’intérêt du poste à pourvoir.

En 2017 elle intègre le cabinet de recrutement Global Grossing RH, ou elle est nommée responsable recrutement, une activité dédiée aux profils RH. Elle trouve des talents francophones pour le Canada, en France et au delà des frontières Françaises.

François Viau

Après un cours de cuisine professionnelle en 1984, François Viau débute d’abord sa carrière dans la restauration comme cuisinier, ensuite comme Chef- Cuisinier au Restaurant le Côte à Côte spécialisé en Steak, Fruits de Mers et Côte Levée et par la suite comme Chef Cuisinier au Club de golf La Providence.

Par la suite, de 1994 à 1999, François Viau devient propriétaire d’un restaurant au Canada et d’un restaurant au Mexique.

En l’an 2000, M. Viau change de carrière pour travailler chez Les Services Alimentaires Gordon – Division Montréal comme spécialiste de développement de nouveaux clients. M. Viau devient ensuite de 2002 à 2005 Directeur Régional des Ventes pour les Territoires de Montréal, Rive- Sud de Montréal et de l’Estrie.

Par la suite, de 2005 à 2017 François Viau devient Chef de Catégories ( Disposable , Produits Chimiques , Breuvages , ​ Poissons , Fruits et Légumes , Vaisselles et Equipements ) toujours chez Service Alimentaire Gordon.

En 2017, François Viau fonde sa propre compagnie de courtage (Alimentation América inc.) et représente des compagnies du Québec tel que Global Paper et Dolcetti Dezertz ainsi que Global Crossing RH pour le mandat spécifique du secteur de la restauration pour pourvoir au manque flagrant de cuisiniers dans la Province du Québec. M. Viau est marié, à un fils et réside à McMasterville , Québec.