/ à propos

Découvrez notre cabinet

Qui sommes-nous ?

Global Crossing RH est un cabinet proposant des solutions innovantes de recrutement aux employeurs Canadiens. Notre offre couvre un large éventail de métiers techniques et d’ingénierie ainsi que divers postes requérants des études secondaires ou une formation spécialisée.

Nous avons pour mission d’offrir aux employeurs québécois des candidats francophones correspondants à leurs exigences spécifiques.

Notre emplacement stratégique, nous permet de trouver des de qualité aux profils souvent difficiles à trouver.

Pour les entreprises cherchant un guichet unique pour leurs besoins en matière de recrutement, nous offrons également des services d’immigration, y compris les démarches liées à l’emploi, soit les CAQ et CSQ (offre d’emploi validée) auprès du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI), ainsi que l’EIMT et les permis de travail auprès des agences fédérales du Gouvernement canadien.

Nous sommes basés à Longueuil (Montréal) avec des bureaux satellites un à Lille (nord de la France) et un deuxième à Dallas (Texas). Nous comptons 6 employés hautement qualifiés dont notre responsable du recrutement en France ainsi qu’un professionnel réglementé spécialisé œuvrant à temps plein, ayant l’autorisation de traiter des dossiers tant au niveau fédéral (Canada) qu’au niveau provincial (Québec).

Pour de plus amples renseignements sur comment notre cabinet peut vous aider à repérer le candidat idéal, contactez-nous au 450-670-5382 pour une consultation gratuite ou envoyez-nous un courriel à Info@recrutement-quebec.com. Nous vous répondrons dans un délai d’un jour ouvrable après réception de votre demande.

Nos services

Pour chacune de nos missions, notre but est d’offrir à nos clients un processus de recrutement sur mesure. En mettant en place une démarche professionnelle et qualitative. Nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour respecter nos impératifs tant vis-à-vis du client que du candidat.

Notre engagement envers nos clients est de veiller au respect des normes de service suivantes :

  • Trouver un candidat francophone qualifié qui correspond aux exigences spécifiques du client
  • Un seul intervenant responsable de la totalité de la mission pour une qualité de service et un suivi personnalisé.
  • Adopter un comportement éthique et professionnel durant toutes les étapes du processus embauche/immigration.
  • Une écoute attentive à vos besoins et une disponibilité immédiate.
  • Accompagnement du début à la fin et à l’insertion du candidat.
  • Assurer un suivi avec le candidat après l’embauche afin de réduire le roulement de personnel.

Approche

  • Identifier vos besoins en matière de recrutement avec nos experts.
  • Proposer des candidats francophones dans des délais très court.
  • Coordonner au besoin les entrevues conjointes autant de fois que nécessaire.
  • Préparer les offres d’emploi conformément aux normes gouvernementales.
  • Gérer la campagne publicitaire conformément aux normes gouvernementales.
  • Traitement du dossier d’immigration par un expert règlementé.
  • Préparer la demande respective de CAQ/EIMT pour présentation devant le MIDI/EDSC au nom de l’employeur.
  • Préparer des demandes de permis de travail au nom de l’employé.
  • Assurer le suivi des candidats après la prise de poste.
  • Engagement

    • Trouver un candidat francophone qualifié qui correspond aux exigences spécifiques du client.
    • Un seul intervenant responsable de la totalité de la mission pour une qualité de service et un suivi personnalisé.
    • Adopter un comportement éthique et professionnel durant toutes les étapes du processus embauche/immigration.
    • Une écoute attentive à vos besoins et une disponibilité immédiate.
    • Accompagnement du début à la fin et à l’insertion du candidat.
    • Assurer un suivi avec le candidat après l’embauche afin de réduire le roulement de personnel.

    Atouts

  • Nous avons un cabinet de recrutement implanté à Lille au nord de la France.
  • Une qualité de service sur mesure réalisée par nos experts.
  • Nous mettons au service de l’entreprise un véritable savoir-faire pour identifier les talents dans les meilleurs délais.
  • Notre cabinet de recrutement est un partenaire en ressources humaines, capable de tisser un vrai lien avec l’entreprise et le candidat.
  • Nous mettons tout en place afin de bien comprendre l’entreprise et ainsi être à même lui apporter une véritable valeur ajoutée à son processus de recrutement.
  • Des consultants issus des métiers et des secteurs d’activité pour lesquels ils recrutent.
  • Des candidats « garantis » durant leur période d’essai et suivis pendant leur intégration.
  • Un expert règlementé en immigration Canada, dédier à notre activité.
  • Valeurs

  • Nous n’exigeons aucun frais aux candidats potentiels.
  • Nous respectons la confidentialité de nos clients, ainsi rien n’est divulgué sans son consentement explicite.
  • Nous mettons tout en œuvre pour respecter tous nos engagements.
  • Nous avons à cœur de créer des relations aussi transparentes que loyales envers nos clients et nos candidats.
  • Nous travaillons avec respect avec nos candidats et nos clients.
  • Vous êtes recruteur ?

    Nous recrutons des travailleurs qualifiés étrangers et nous nous impliquons dans toutes les étapes du processus d’embauche et d’immigration à un prix compétitif

    Vous êtes candidat ?

    Vous souhaitez travailler et vous installer au Canada, seul ou avec votre famille. Nous vous accompagnons dans cette démarche gratuitement

    Nos experts

    Directeur général, Consultant réglementé en immigration canadienne, Inscrit dans le registre Québécois des consultants en immigration reconnus. Marc Laforce fait partie de la petite douzaine de consultants agréés ou le siège social est aux États-Unis avec un bureau satellite à Lille ainsi qu’à Montréal (Longueuil). Il possède 25 ans d’expérience en affaires après avoir travaillé en gestion, conseil, télécommunication et dans les industries de service et de recrutement.
    Après avoir obtenu le certificat requis par la Société Canadienne de Consultants en Immigration (SCCI) en 2007, maintenant le Conseil de Réglementation des Consultants en Immigration du Canada (CRCIC), M. Laforce a décidé d’offrir ses services aux sociétés canadiennes et étrangères ayant des besoins en immigration qu’il aide à recruter, muter ou rapatrier des employés étrangers pour des postes au Canada.
    Depuis février 2011, seules les personnes autorisées par le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) peuvent traiter les demandes d’immigration temporaire (CAQ) ou permanente (CSQ).  M. Laforce, depuis sa création, figure dans le registre québécois des consultants en immigration.
    Laforce compte parmis ses clients un éventail prestigieux de petites et grandes entreprises. Au Canada, il réalise des missions de conseil pour TIW (Montréal) et Telus (Burnaby). Aux États-Unis, Laforce travaille avec AT&T (San Antonio, TX), Level 3 (Los Alamitos, CA), Nextphase (Anaheim, CA) et Northridge Group (Chicago, IL).  À l’international, plusieurs sociétés font appel à lui, dont China Netcom (Changsha, Chine), NSGS (Bruges, Belgique), GTS (Monaco), KDDI (Tokyo, Japon), NTT (Tokyo, Japon) et Telenor (Oslo, Norvège).
    Avant de travailler en immigration et en recrutement, M. Laforce a occupé le poste de Directeur régional en développement commercial pour Telecel International à Johannesburg, Afrique du Sud.  Ce poste lui a permis de développer et mettre en place un plan d’affaires et des stratégies de marché pour la région d’Afrique sous-Saharienne comprenant la Côte d’Ivoire, Madagascar, la Zambie, le Zaïre (République Démocratique du Congo) et le Zimbabwe.
    Laforce a aussi été Directeur en développement commercial pour le Strategy Groupe de Belgacom à Bruxelles en 1998. Il a débuté sa carrière chez Teleglobe Canada (maintenant Tata Communications) avant de devenir vice-Président adjoint en Europe (Frankfurt) en 1993 après un stage à Washington D.C. pour la société INTELSAT.
    Laforce détient un Baccalauréat (Licence) en sciences politiques de l’Université McGill, qui est classée première au rang des universités canadiennes selon le dernier classement annuel de Maclean’s.

     Il est marié, à deux filles et réside à Longueuil, Québec.

    Bouazza Narimane suit tout d’abord une formation initiale en sciences de l’information et de la communication option relations publiques. Elle entame sa carrière en exerçant le métier de journaliste dans un quotidien économique. Puis en 2008, elle intègre une importante multinationale dans le secteur de l’industrie (certifiée ISO & QHSE). Elle a occupé le poste de cadre chargé de communication et des relations publiques, elle a mise en place différentes stratégie de communication interne et externe. Grâce à ses compétences, elle a grimpé rapidement les échellerons. Dès 2010, elle est nommée cadre chargé de la gestion administrative et ressources humaine, un poste qu’elle a assurés avec rigueur pendant plus de 6 ans. Passionnée par les ressources humaines, le métier des RH n’a pas de secret pour elle. Durant son expérience elle a acquis une bonne connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l’entreprise, elle connait parfaitement les métiers de l’industrie et les interactions existant entre les départements. Durant son expérience elle a pu développer une culture technique correspondant au secteur dans lequel elle a évolué.  Elle a participé activement à différents projets RH et à leurs réalisations, à savoir les bilans et prévisions de recrutement.  Elle maîtrise différents outils et techniques d’entretien (face-à-face, collectif, téléphonique, …) elle possède une qualité d’écoute pour mener les entretiens de recrutement, se base principalement sur une évaluation objective vise à vis des candidats. Possédant des qualités de communication, elle sait convaincre et mettre en avant les atouts de l’entreprise et de l’intérêt du poste à pourvoir.

    En 2017 elle intègre le cabinet de recrutement Global Grossing, ou elle est nommée responsable de recrutement Afrique/Europe, une activité dédiée aux profils RH, qu’elle mène avec beaucoup de rigueur et de précision.

    Après un cours de cuisine professionnelle en 1984,  François Viau débute d’abord sa carrière dans la restauration comme cuisinier, ensuite comme Chef-Cuisinier au Restaurant le  Côte à Côte spécialisé en Steak, Fruits de Mers et Côte Levée   et par la suite comme Chef Cuisinier au Club de golf La Providence.

    Par la suite, de 1994 à 1999, François Viau devient propriétaire d’un restaurant au Canada et d’un restaurant au Mexique.

     En l’an 2000, M. Viau change de carrière pour travailler chez Les Services Alimentaires Gordon – Division Montréal comme spécialiste de développement de nouveaux clients. M. Viau devient ensuite de 2002 à 2005 Directeur Régional des Ventes pour les Territoires de Montréal, Rive-Sud de Montréal et de l’Estrie.

     Par la suite, de 2005 à 2017 François Viau devient Chef de Catégories (Disposable, Produits Chimiques, Breuvages, Poissons, Fruits et Légumes, Vaisselles et Équipements) toujours chez Service Alimentaire Gordon.

     En 2017, François Viau fonde sa propre compagnie de courtage (Alimentation América inc.) et représente des compagnies du Québec tel que Global Paper et Dolcetti Dezertz   ainsi que Global Crossing RH pour le mandat spécifique du secteur de la restauration pour pourvoir au manque flagrant de cuisiniers dans la Province du Québec. M. Viau est marié, à un fils et réside à McMasterville, Québec.